Sound Kitchen, a series of four events at the Gaîté lyrique with the Ensemble InterContemporain

  • Sound Kitchen # 1 à la Gaîté lyrique : le reportage

    Reportage vidéo sur le premier atelier-concert « Sound Kitchen » du 4 décembre 2015 à la Gaîté lyrique. « Sound Kitchen », c’est une nouvelle série de 4 ateliers-concerts pour découvrir l’univers de création multiforme d’une jeune compositrice: Patricia Alessandrini. Avec la complicité de Clément Lebrun, médiateur, musicien et animateur du « Cri du Patchwork » sur France Musique, et les solistes de l’Ensemble intercontemporain, vous goûterez à une « nouvelle cuisine musicale » qui relève autant de l’expérience empirique que du laboratoire sonore, ouverte à toutes les inspirations, d’où qu’elles viennent. Car la musique de Patricia Alessandrini n’est pas que son : elle est image, geste, corps, voix, mot, battement, le tout se mêlant étroitement pour tisser des compositions qui transcendent les frontières entre écrit et improvisé, entre concert et installation, entre tradition et révolution. Le lieu du concert, et le public lui-même, seront de la partie : prendre place à la table de la créatrice italienne, c’est participer à l’élaboration des plats avec l’assurance de déguster l’inouï et l’insolite !

  • Sound Kitchen # 1 à la Gaîté lyrique : le reportage

    Reportage vidéo sur le premier atelier-concert « Sound Kitchen » du 4 décembre 2015 à la Gaîté lyrique. « Sound Kitchen », c’est une nouvelle série de 4 ateliers-concerts pour découvrir l’univers de création multiforme d’une jeune compositrice: Patricia Alessandrini. Avec la complicité de Clément Lebrun, médiateur, musicien et animateur du « Cri du Patchwork » sur France Musique, et les solistes de l’Ensemble intercontemporain, vous goûterez à une « nouvelle cuisine musicale » qui relève autant de l’expérience empirique que du laboratoire sonore, ouverte à toutes les inspirations, d’où qu’elles viennent. Car la musique de Patricia Alessandrini n’est pas que son : elle est image, geste, corps, voix, mot, battement, le tout se mêlant étroitement pour tisser des compositions qui transcendent les frontières entre écrit et improvisé, entre concert et installation, entre tradition et révolution. Le lieu du concert, et le public lui-même, seront de la partie : prendre place à la table de la créatrice italienne, c’est participer à l’élaboration des plats avec l’assurance de déguster l’inouï et l’insolite !